Maître Moulin, avocat en droit de la famille à Vienne

Maître Moulin, avocat en droit de la famille à Vienne
Nom:
Maître Moulin, avocat en droit de la famille à Vienne
Présentation:

Vous avez l’intention de divorcer, mais vous ne savez pas quelle procédure engager ? Vous souhaitez changer de nom, prénom ou encore d’état-civil ? Vous ne parvenez pas à adopter ? Votre avocat en droit de la famille à Vienne sera compétent pour vous apporter ses conseils juridiques afin de finaliser vos démarches.
Le divorce peut apparaître comme une procédure longue et éprouvante pour les parties. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de se munir de votre avocat afin de mettre toutes les chances de votre côté dans le but de protéger vos intérêts et d’assurer une bonne application de la règle de droit.
Votre avocat saura vous diriger vers la procédure de divorce qui vous est adaptée :
• Divorce par consentement mutuel : procédure qui fait l’objet d’une déjudiciarisation, il ne sera alors pas nécessaire d’entamer une phase judiciaire pour prononcer le divorce. Plus rapide et moins coûteux, les époux doivent être d’accord sur le principe de rupture du mariage et sur ses conséquences.
• Le divorce « accepté » : un époux accepte la demande de divorce de l’autre époux mais ici les époux ne sont pas obligatoirement en accord avec ce principe et surtout sur les conséquences de cette rupture.
• Le divorce pour rupture du lien conjugal : suite à une séparation de fait de 2 ans à compté de la notification de demande de divorce, l’un des époux peut unilatéralement engager la procédure de divorce.
• Le divorce pour faute : l’un des époux assigne l’autre en divorce à la suite d’une faute de celui-ci (adultère, violences conjugales…).

Adresse:
37-39 rue des Clercs
38200 VIENNE
Ville:
Vienne
Villes à proximité:
Pont-Evêque, Ampuis, Loire-sur-Rhône
Numéro de téléphone:
06 20 49 24 20
Tags:
droit de la famille, enfants, divorce, divorce amiable, divorce par consentement, procédure, rupture de PACS, autorité parentale, partage des biens, séparation, pension alimentaire, prestation compenstatoire, droit de visite et d'hébergement, changement de nom et prénom, liquidation du régime matrimonial, adoption, filiation, patrimoine, séparation de biens, juge aux affaires familiales, avocat, cabinet, conseil juridique, consultation